Difficultés conjoncturelles du marché du Pellet

Ces derniers temps, le marché du pellet a connu une grande demande suite à la fabrication électrique industrielle pour remplacer le charbon de bois et pour le chauffage domestique. De plus, le granulé se fait de plus en plus connaître et le climat froid et humide que nous rencontrons cette année en comparaison aux années précédentes incitent les consommateurs à en utiliser encore plus.

Dans quelque temps, la vente de poêles à granulés va augmenter et atteindra 60 % en France. En parallèle, il y aura aussi une croissance dans l’installation des chaudières, car il faudra faire face aux fortes hausses en gaz et en électricité.

Les difficultés de production

Vous l’aurez compris, une plus grande demande nécessite une plus grande production. Pour nous aider à proposer des services de qualité à nos clients, notre fournisseur, le Groupe PIVETEAU BOIS redouble d’efforts pour accélérer sa production.

Toutefois, cette croissance survient dans une période qui est assez difficile. Dans le contexte actuel, le Groupe PIVETEAU BOIS rencontre déjà des difficultés à cause des arrêts de production qui sont indépendants de leur volonté. De ce fait, malgré tous les efforts des équipes et une progression de tonnage de plus de 20 % en 2021 comparé à 2020, nous sommes dans l’obligation de reporter nos livraisons à des dates ultérieures qui vous seront communiquées dans les meilleurs délais afin de vous garantir un bon service.

En conséquence, nous souhaitons également informer nos fidèles clients qu’ils auront la possibilité d’annuler leurs commandes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.